Le Barça prévoit tous les scénarios pour conserver Dani Olmo : les dessous de la réconciliation entre Luis Enrique et Ousmane Dembélé
Alors que le mercato d'hiver bat son plein, le FC Barcelone se retrouve une fois de plus au centre des rumeurs et du marché des transferts. Parmi les joueurs les plus convoités figure Dani Olmo, jeune milieu de terrain prometteur de 21 ans, formé au club catalan. Mais alors que les spéculations vont bon train quant à un éventuel départ de ce dernier, le Barça ne compte pas se laisser faire et prévoit tous les scénarios pour le conserver.
Depuis plusieurs semaines, le nom de Dani Olmo est sur toutes les lèvres. Formé au FC Barcelone, le jeune milieu de terrain a quitté le club en 2014 pour rejoindre la Croatie et le Dinamo Zagreb, où il s'est rapidement fait remarquer. Cette saison, il a disputé 29 matches et inscrit 8 buts, devenant ainsi l'un des joueurs les plus courtisés du moment. Et parmi les clubs intéressés, le FC Barcelone fait figure de favori. Mais pour le moment, aucune offre concrète n'a été formulée.
Pourtant, les dirigeants du club catalan sont bien conscients de l'intérêt suscité autour de Dani Olmo et ne comptent pas le laisser partir facilement. Ainsi, ils ont mis en place plusieurs scénarios pour le conserver, allant de la prolongation de contrat à la réconciliation avec Luis Enrique.
En parallèle, le FC Barcelone prévoit également la prolongation de contrat de Dani Olmo. Son contrat actuel se termine en 2021 et les dirigeants catalans souhaitent prolonger cette échéance pour éviter toute tentative de départ cet été.
Dans tous les cas, le FC Barcelone s'active en coulisses pour conserver Dani Olmo, conscient de l'énorme potentiel du joueur et de son attachement au club. Reste à savoir si cela suffira à le retenir dans le contexte actuel du marché des transferts. Affaire à suivre...